Afin de favoriser les échanges professionnels et les recherches pluridisciplinaires, certaines formations de 3ème cycle en psychologie  sont ouvertes à des personnes ne possédant aucun diplôme en psychologie. Le fait d’avoir assisté à une telle formation en candidat libre, ou d’avoir validé quelques examens en psychologie (beaucoup d’étudiants ne terminent pas leurs études de psychologie car elles sont longues et difficiles) n’est pas suffisant pour se prévaloir du titre de psychologue. C’est l’ensemble du cursus pluridisciplinaire et scientifique agréé par l'Etat qui doit être validé.

Psychologues de France est le seul annuaire professionnel qui vous garantit la vérification de la formation des psychologues, qu’ils soient praticiens ou chercheurs.

Les psychologues ayant fait l’objet d’une condamnation en rapport avec leur pratique professionnelle sont exclus de cet annuaire dès qu’un justificatif officiel nous est transmis.

L’utilisation de ces informations à des fins de prospection ou d’exploitation commerciales est strictement interdite et est punie par la loi. 
 

-Liste des psychologues praticiens certifiés, cliquez ici:
Annuaire des Psychologues de France - Juin 2013



-Liste des chercheurs en psychologie certifiés:

Bientôt ici


 

 

Page mise à jour le 28 juin 2013. Prochaine mise à jour prévue en octobre 2014 (voir notre rubrique "Actualités").