-La consultation du site est totalement gratuite en dehors du coût de connexion de votre opérateur en télécommunication.

-L’inscription sur la liste des psychologues praticiens, et la liste des chercheurs en psychologie est soumise à la vérification des diplômes requis. Une participation financière est demandée (sauf formule partielle gratuite, voir rubrique contact), elle permet le traitement du dossier et la visibilité des coordonnées pendant une année (sans fenêtres publicitaires intempestives). Elle est renouvelable chaque année. Ces revenus servent à financer la maintenance et l’amélioration du site ainsi que le développement de nouveaux services : Formations complémentaires sur-mesure (création et/ou négociation de tarifs de groupe), Sondages en matière de psychologie (des psychologues, des usagers de la psychologie, du grand public…), Conseil juridique (soutien des psychologues et des usagers de la psychologie confrontés à l’usurpation du titre de psychologue et à l’irrespect de l’intégrité psychique), Création de sites internet facilitant la visibilité des vrais psychologues et de la psychologie, Evaluation d’outils et techniques psychologiques, Recommandations méthodologiques…

-Cette liste est consultable sur le site 24h/24h et 7 jours sur 7 (sauf problèmes techniques ponctuels et indépendants de notre volonté) à partir du 15 décembre 2008. Elle est mise à jour une fois par mois.

-Faux psy s’abstenir: aucun remboursement n’est effectué s’il manque un justificatif ou si un document a été falsifié. De plus, un signalement est immédiatement effectué au procureur de la république afin que la sanction prévue par la loi de protection du titre de psychologue soit mise en œuvre.

L’équipe (psychologues, juristes et informaticien) est animée par
Amélie BRAHMI-BADIZO, psychologue authentifiée par l’Etat français : ADELI n°949302392.