Mail : contact@psychologuesdefrance.info

Web : www.psychologuesdefrance.info
 
-Demande d’inscription dans la liste des psychologues certifiés:
  • Psychologues praticiens : vous avez le choix entre trois modes d’inscription:
    1)
    Formule partielle gratuite : Transmettez-nous votre numéro ADELI (et sa date d'enregistrement, voir rubrique Actualités de Novembre 2012) ainsi que vos coordonnées. Après vérification, nous inscrivons votre nom et votre ville. Précisez-nous si vous souhaitez ou non la publication de votre numéro ADELI. Vous faciliterez ainsi l’information des usagers.
    L'inscription partielle gratuite peut être réalisée à la demande des usagers (particuliers, entreprises, institutions).
    Quant aux formules payantes qui suivent, elles font l'objet d'une facture déductible en frais professionnels, et peuvent être prises en charge par l'employeur.
    2) Formule Coordonnées au tarif de 80 euros l’année: Votre inscription inclut vos coordonnées complètes, et même l’adresse de votre site web. Envoyez-nous votre attestation ADELI, et le formulaire complété. Vous améliorez la visibilité de votre expertise. Cliquez ici: Inscription Coordonnées Psy
    3) Formule Plus Qualité au tarif de 64 euros l’année, avec coordonnées complètes: Vous donnez ainsi toutes les garanties à vos usagers. En effet, en plus de l’attestation ADELI, vous nous envoyez la photocopie de chacun de vos diplômes (ou attestation de validation des examens pour chacune des cinq années de formation), et vous vous engagez à suivre le Code de Déontologie des Psychologues de France. Cliquez sur le formulaire de demande ici: Inscription Qualité Psy

    4) NOUVEAU (Août 2012): La « formule Economique » est accessible aux bénéficiaires de la formule « Partielle Gratuite » et valable par année civile à raison de 10 euros par affichage d’information complémentaire. Pour 10 euros, vous ajoutez une coordonnée, par exemple l’adresse de votre site web. Pour 20 euros, deux coordonnées (par exemple l’adresse de votre site web, et votre numéro de téléphone portable). Par contre il n’est pas fait mention de votre cursus de formation (vérifié dans la « formule Plus Qualité ») et de la description de votre activité (Formules Plus Qualité et Coordonnées). La demande est faite par mail (contact@psychologuesdefrance.info) et un chèque du montant correspondant (à l’ordre d’AEGID, et avec la mention Psychologues de France au dos) est envoyé à Psychologues de France C/O Amélie BRAHMI-BADIZO 6 rue de Colmar 94300 Vincennes.

    Pour toute inscription entre août et novembre, l’année en cours vous est offerte (votre inscription sera donc valable jusqu’au mois de décembre de l’année suivante. Un reçu de paiement, pour déduction ou remboursement de frais professionnels, est établi à votre demande. L’inscription peut être réalisée à la demande de l’employeur (associations, institutions, entreprises, particuliers).

     

    Veuillez noter que l’affichage de votre numéro ADELI ne dépend pas seulement de votre demande. En effet, certaines ARS (ex-DDASS) nous confirment l’inscription des psychologues sans corroborer le numéro ADELI, et certains psychologues nous transmettent des numéros erronés (fautes de frappe). La formule gratuite ne nous permet pas de relancer les services ADELI plus que nécessaire. Dans ce cas, et afin de garantir la qualité des données mises en ligne, nous ne publions pas le numéro ADELI. En revanche il est toujours pris en compte selon la demande dans les formules Plus Qualité, Coordonnées et Eco.

     

    Il n'y a pas de formulaire pour les inscriptions gratuites parce que cela serait ingérable: en effet, gratuité pour vous = bénévolat pour nous.

    En outre, le délai d'inscription dans notre annuaire est fonction des vérifications et des mises à jour, qui dépendent évidement des réponses des services administratifs concernés. Nos moyens actuels (la très grande majorité des inscriptions sont des formules partielles gratuites) ne nous permettent pas de traitement plus rapide (relances et vérifications plus nombreuses dans un laps de temps déterminé). Malgré ces freins matériels, nous nous sommes également beaucoup investis dans la lutte contre le décret sur le titre usurpatoire de psychothérapeute, et cela a porté ses fruits (voir notre Newsletter du 31 mai 2012, rubrique Actualités de notre site).

     

    Vous pouvez bien entendu soutenir le développement de notre annuaire en souscrivant à une inscription payante. N'hésitez pas à nous relancer et à faire des propositions qui amélioreraient nos services.

     

     

     

  • Pour une demande d’inscription dans la liste des chercheurs en psychologie, cliquez ici: Inscription Chercheurs
     
-Demande d’insertion dans la rubrique « associations », cliquez sur: Demande d'insertion dans la rubrique Associations
 
-Pour devenir Partenaire Sélectionné, cliquer ici:
Demande de partenariat 
 
-Proposition d'informations: contactez-nous!
 
-Proposition de témoignage ou de réaction : Contactez-nous par mail exclusivement et n’oubliez pas de préciser vos coordonnées afin que nous puissions reprendre contact avec vous le moment venu : contact@psychologuesdefrance.info


Page mise à jour en novembre 2012